Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2008 7 18 /05 /mai /2008 20:07

Quand j’ai appris que j’allais avoir un enfant j’ai décidé de certains principes éducatifs, comme tout le monde je me suis dis que jamais, au grand jamais, je ne veux faire comme mes parents ( même si ils ont fait sur moi et mon frère un travail pas trop dégueulasse ), par exemple j’ai annoncé fièrement, que si parfois il est plus amusant de manger avec les doigts, Eh bien fantastique, ce n’est pas grave mon fils , de même si il souhaite marcher dans les flaques d’eau, courir comme un fou ou crier dans les parcs public pas de problèmes, il parait  (d’après super nanny, une grande éleveuse d’enfants) que l’enfant a besoin de règles, de repères mais aussi de liberté et d’explications.

Aujourd’hui il pleut, j’ai acheté du chocolat pour mon petit bonhomme… mes principes éducationnels ont trempé successivement mon fils, ses vêtements, les parties communes de mon immeuble, l’entrée de mon appart, mon lit et mon canapé… le chocolat a fait plus ou moins les mêmes dégâts mais les murs ont morflés aussi. Mon appart ressemble à Bagdad ( en 91).

Alors voila, le vrai problème ce n’est pas les principes, c’est de ne pas les réviser, de ne pas les réadapter, parce que si je poursuis dans cette optique, si je ne rogne pas sur mon orgueil,  je le laisse aller à l’école habillé en cowboy, il peut inviter plein de copains dormir à la maison, et a le droit de jouer de l’instrument de musique de son choix…

Je risque d’avoir les services sociaux à la maison me demandant si je ne peux pas habiller mon fils convenablement, de voir débarquer son petit ami pour dormir à l appart et de devoir subir les entrainement de batterie/clairon/vielle pendant des heures.

Je pense que je vais laisser faire, réguler dans l’urgence les débordements et espérer qu’il ne sera pas en prison à sa majorité.

Maintenant c’est certain je suis un bon père.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadiel 19/05/2008 18:08

apprend lui l'harmonica, ça lui servira en prison...

Yvon 19/05/2008 17:58

il ne faut pas oublier les blessures de guerre, avec ça il n'ira pas en prison ne t'en fait pas ^^. Ta un fils génial et c'est vrais que tu te débrouille plutôt bien en papa ^^; après super nany, super papa. Mais il ne faut pas oublier la maman qui est là pour veiller sur vous ^^