Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 22:34

Aujourd‘hui j’ai été dans une crèche, un lieu où l’on entrepose les gosses, et deux choses me sont apparues ;

Premier élément : Lou Virilou, mon fils, n’ira jamais au grand jamais a la crèche, il y a plein d’enfant et ça déjà c'est angoissant, ils pleurent sans arrêt, seuls.

Les dessins aux murs sont nuls, pas de qualités graphiques, du Winnie l’ourson, Dora etc. pas une toile de maître, ou même du contemporain, je suis pas chiant.

Et puis il y a le personnel, moi j’ai improvisé pour savoir comment faire pour tenir un enfant, mais eux, si j ai bien compris, ils ont reçu une formation, ça ne devrait pas poser de problèmes !! Eh bien non, ils tiennent les gosses comme des sacs de charbon (ou de patates ça dépend de la région) et puis le pauvre petit chou qui pleure le départ de sa maman, il est sermonné « Alors Jules, il faut pas pleurer, c’est pas bien, il faut être un grand garçon … » Blablabla.

Je vais appeler la protection de l enfance moi ! Ou alors super Nanny !

Deuxième élément : Tous les parents sans exception veulent que leur bébé gambade gaiement dès 3 mois, et donc le prennent par les mains en disant « marche, allez marche », pauvre enfant, n’ayant pas encore assimilé les concepts de statique, de déroulé du pied ni de coordination motrice, irrémédiablement le bambin chute créant des pleurs enfantin, le désespoir des parents (« il ne marchera jamais ?si si t’inquiète pas, bien assez tôt) et l’inévitable « alors Jules, faut pas pleurer ! »

Bref je préfère laisser la prunelle de mes yeux aux bons soins d’une dame alcoolique qui le laisse jouer avec ses bouteilles d’alcool devant les feux de l’amour toute la journée lorsqu’elle est imbibée, au moins je sais pourquoi le soir il est dans cet état.

Bona to vada





Partager cet article
Repost0

commentaires