Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 21:57

A la crèche, sur les aires de jeu, entre amis, son enfant doit être le plus performant. Je ne sais pas si c’est nouveau, si déjà nos parents y avaient droit, cette concurrence sans fin, mon enfant est meilleur que le tien, il doit être dans les critères que je me fixe et qui sont forcement plus élevés que ceux de mon voisin.

« - Le mien a déjà trois dents !

    - Jules, lui, il parle !

    - Kevin marche depuis trois mois !

Et blablabla !

Parfois je me demande si les enfants ne souffrent pas des désirs de grandeur de leurs parents. Nombre d’enfants star du sport ou de la chanson avouent des années après que l’obsession parentale à brisé leurs vies.

Pire encore, quand l’enfant réussi, que sa carrière démarre, croit et perdure est ce que les parents ne se sentent pas seuls ? Un peu comme quand on les lâche en vélo pour la première fois et qu’il part sans tomber.

Ce doit être gratifiant de voir son enfant réussir là ou on a raté, mais frustrant pour les mêmes raisons…

Nos enfants deviennent les victimes, les otages de nos ambitions. J’ai la trouille du jour où un parent, plus menteur que les autres, dira aux autres que son rejeton a réussi à voler comme superman, on verra alors dans les journaux une hécatombe de défenestration.

Mon avantage dans l’histoire, c’est que je ne fais pas de sport, ni de musique en plus mon fils marche, à des dents, parle très (trop) bien et sera maitre du monde un jour, pas moins.

Bona to vada.

pas de dessin, désolé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mon avantage dans l’histoire, c’est que je ne fais pas de sport, ni de musique en plus mon fils marche, à des dents, parle très (trop) bien et sera maitre du monde un jour, pas moins. ~)> Rien que ça ;)
Répondre