Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 17:16

Vous vous souvenez de ce bouquin !?

 Si j'en parle









Dedans on trouve un truc comme ça :

Partagez du temps avec votre enfant

Parfois votre enfant peut être demandeur de votre temps, c’est un moment important pour lui transmettre des valeurs telles que le partage, l’esprit de groupe, le respect du matériel, etc…

Il est important de partager avec lui une activité saine, qu’il vous est agréable de pratiquer afin qu’il comprenne que pour être intégré il faut partager, vous lui montrerez ainsi que vous partagez avec lui quelque chose d’important pour vous et lui transmettrez des moments forts entre vous et lui, moments importants dans son développement futur et constructeur de ces échanges et interactions sociales.

A faire

Lui expliquer que vous souhaitez faire telle ou telle choses avec lui, préparer l’activité en lui en présentant les règles et les horaires.

                Lui dire à quel point vous aimez pratiquer cette activité et à quel point également vous êtes heureux de le faire à ses cotés.

Ne pas s’énerver s’il ne comprend pas les règles immédiatement ou si il les transgresses dans le but de s’amuser.

 

A ne pas faire

Le frapper

L’exclure du jeu lorsque vous perdez la partie

Jouer dans l’équipe adverse

Se moquer de ses maigres capacités d’enfant

 

Bon, étant le meilleur papa du monde, je me dois d’appliquer les fondements de ce livre ! Il viendra avec moi à ma réunion mensuelle du parti politique nationaliste auquel j’adhère ! Et à me réunions de chasseur ! et aussi a mon club de tunning! Vlan!

Mais en même temps c’est très dur d’élever un enfant, on n’est jamais préparé à cette épreuve, enfin je veux dire pas comme il faut, chaque enfant est différent, mais il doit bien y avoir un canevas, un truc du genre qui guide les premiers pas des parents pour pas transformer notre progéniture en délinquant, meurtrier ou huissier de justice.

Alors il existe des trucs, par exemple, les cours de préparation à l accouchement ; avant la naissance de l’enfant, pendant la gestation de votre compagne, elle peut suivre deux fois par semaine des réunions entre femmes dans le même état qu’elle, pour converser des problèmes ou appréhensions, un endroit pour qu’elles s’expriment. Les futurs papas sont bien sur conviés, mais ils font ça aux mêmes horaires que les alcooliques anonymes, moi ça m’arrange pas, c’est mal fait non ?

Mais, un jour, ma réunion d’alcoolique à été annulée, et la réunion avec les potes du club de tunning n’a pas été une bonne raison pour ne pas me pointer ace cours de préparation…

Armageddon,  12 femmes enceintes jusqu’aux dents et un seul mec ; moi ! j’ai commencé à angoisser très vite, ça parlait de problèmes que je ne pouvais pas comprendre, des douleurs, des pertes, je me sentais très loin, puis il y a eu les exercices, des trucs d’assouplissement pour que le moment crucial ce passe bien, je doute quand même que sous le joug des contractions elles y repensent…

Mais le pire c’est le regard de ces femmes, chaque fois que la sage femme parlait de la contribution des hommes lors de l’accouchement et des premiers jours suivant la naissance, je sentais sur moi les yeux pleins de colère de ces dames, me reprochant in fine :

- l’absence de leur conjoint,

-  ma présence qui dénaturait cette enclave,

- et pour certaines même le fait d’être enceinte!

Je ne suis pas responsable de toutes les grossesses de ce pays, quoique… Et puis si j’avais réussi à éviter moi aussi de m’incruster dans ce lieu, sous les combles de la Maternité (je suspecte les sages femmes de vouloir faire accoucher leurs participantes dans les escaliers), alors que je pourrais être a la maison a jouer à la PlayStation !!

J’aurais aimé apprendre à tenir un enfant, changer une couche, être prévenu que ça allait être si dur et fatiguant… Ne pas le découvrir sur le tard.

Bon, il faut que je mette mon armure de jeanne d’arc, c’est à mon tour cette année d’offrir des cadeaux aux enfants du parti !

« Kevin, viens ici !! »

(Bien sur c’est un jok, je ne suis ni chasseur ni membre d’un parti de droite…et encore moins de gauche !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je pars du principe que « parent » c’est le seul métier qui ne s’apprend pas. (pas de formation possible, on se forme sur le tas)
Répondre
L
Je ne suis ni chasseur, ni membre d'un parti politique de droite ou de gauche bien au contraire, comme disent nos cousins helvètes.
Répondre