Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 22:43

Dans la famille on aime bien la technologie, LEDAB, mon père achète régulièrement des disques durs, des trucs technologiques et autre routeurs, JCVD, mon frère lui aussi aime bien ce genre de trucs, appareils photos et autres montres MP3.

Moi je ne rechigne pas non plus a ce genre de fantaisies, En 95 lorsque nous avons eu notre premier pc (pentium 166) j’étais à la pointe de la technologie, je comprenais tout, j’impressionnais les autres par mes compétences !

Et puis je me suis fais larguer, internet, l’évolution palière hyper rapide des composants. Enfin bon, je me suis vu regarder ça de loin sans trop piger, et puis je me suis laissé larguer tranquillement usant uniquement du nécessaire.

Et depuis peu je me remets à jour, j’ai acheté un ordinateur, pris un abonnement à internet et j’ai même pris un écran de télévision plat, sacrifiant ainsi ma télé âgée de 15 ans ou plus.

Je rattrape mon retard, je comble l’écart, mais bon il faut être honnête j’ai toujours eu une console de jeu, Sony a comblé mes soirées de célibataire remplaçant peu à peu l’onanisme (je traiterais un jour de la E-sexualité actuelle).

Et puis j’ai compris, je ne m’étais pas fait distancer, c’est elle, la technologie, qui à prit les jambes à son cou, et maintenant je viens d’avoir un second souffle, j’ai repris du poil de la bête et me revoilà, armé de mes outils high-tech ! Elle va voir comme je me débrouille, je me fais aider bien sur, mais je commence à comprendre doucement je me faufile, cherchant le moment ou elle baissera sa garde et là je repasserais en tête.

L’intelligence artificielle, depuis une dizaine d’année s’est développée à vitesse grand V, toute personne qui a regardé le film Terminator sait qu’un jour le sénateur de la Californie va tous nous tuer lorsque Skynet sera activé.

Elle commence, doucement, en premier lieu, ce fut ma Playstation qui a cramé, puis ma chaine HIFI, j’ai peur, par précaution j’ai dégivré mon congélateur, mais je ne passe plus devant ma télévision, mon baby-phone grésille la nuit, les signes sont là !

Ce message est pour vous dire que je vais partir dans le désert, loin de la civilisation, loin de la technologie, vivre en harmonie avec la nature, libéré de cet enfer technologique, pour préparer la réponse à Skynet.



Bon, c’est des conneries bien sur, je ne suis pas capable de vivre plus de dix jours sans information, ni contact virtuel.

  A bientôt, Bona to vada

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est vrais que quand je t'ai vue brancher ta live box c'était plutôt drole. Tu te souviens ? "euh Set jcomprend pas, ma live box marche pas, elle s'allume pas" <br /> Dire que tu pensais que le wifi c'était aussi pour l'alimentation loool.<br /> C'était bien toi hein ? (ou pas)
Répondre
M
Pourriture de Skynet, je le savais !
Répondre
N
toi c l'informatique... moi c le sexe !
Répondre
P
10 jours ? mais voilà qui me semble tout à fait louable !<br /> <br /> j'ai bien ri, surtout avec la première partie, dans laquelle je me retrouve tout à fait !
Répondre