Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 03:04


Ce n'est pas drole, pas de dessin perso, juste un truc que je voulais faire depuis longtemps, je ne respect pas les canons de l'écriture, mais je vais m'améliorer, il y a même de fautes, c'est certain, mais ne m'en tenez pas rigueur, je ne recommencerais cette experience que très rarement, promis.

La salle était d’un blanc immaculé, sur les murs, recouvrant les fenêtres, des images représentants le maitre spirituel, Patrick était entouré de deux disciples vêtus de blanc, devant eux se dressait le trône du maitre.

Il attendait, serein, habillé d un costume bordeaux, il se leva, regarda Patrick dans le fond des yeux, puis il s’assit par terre.

-          « Patrick, assieds toi au sol afin de communier avec la terre et les éléments. » sa voix était claire, calme, Patrick se mit face au gourou sans dire un mot. « Tu dois avoir mille questions à me poser, mais d’abord je vais te raconter l’origine, la vérité.

Cette vérité Il l’avait déjà entendue, lorsque dans l’aéroport on l’avait alpagué, un discours rodé au possible, la fin du monde, seuls les fidèles seront sauvés, le vrai dieu vient des étoiles et notre gourou est en communication directe avec lui et blablabla. Mais comme il revenait d’un long voyage et que personne ne l’attendait, il a pris le temps d’écouter les arguments, et certains ont fait mouche, il avait posé des questions et les réponses n’avaient pas été satisfaisantes, « on ne peut pas tromper quelqu’un comme vous » avait dit le fidèle, « vous pouvez venir à une de nos réunions et rencontrer des ‘’anges ‘’ » le fidèle en tenue de lin blanc précisa que c’était le nom donné à ceux qui ont eu le plus d’information, et donc qu’ils seront à même de répondre avec exactitude à toutes ces questions.

Et le weekend suivant il se retrouva dans une propriété isolé, à une soixantaine de kilomètres de la ville, tout le monde était gentil avec lui, et on lui autorisa même à garder ses vêtements de ville et ne pas revêtir la tenue de lin réglementaire, pour preuve de l’ouverture d’esprit des occupants.

La propriété était une sorte de pépinière où étaient enseignées les théories de cette croyance, la majorité des écrits étaient simplement repris dans la bible, le coran ou encore la Tora, Patrick avait beaucoup de questions, et il épuisa tour à tour tous les ‘’anges ‘’, ses arguments étaient fins et réfléchies, enfin, le dimanche soir on lui proposa de rencontrer l’élu, celui qui avait directement rencontré Dieu.

 

Dans sa tenue bordeaux, assis par terre, il venait de terminer son discours. Patrick le regardait les yeux grands ouverts, il venait d’écouter avec attention chaque mot, durant un court instant, plus un seul bruit ne régna dans la salle, puis Patrick fouilla dans sa poche et en sortit une feuille pliée en quatre, jauni et couverte d’une écriture appliquée.

« Je vois que vous avez écrit vos questions, je vais me faire une joie de vous répondre, désirez vous un verre d’eau avant tout cela ?

- Euh ?! Patrick s’éclaircit la voix, il n’avait pas parlé depuis plus d’une heure, plongé dans l’écoute de son interlocuteur, Oui, avec plaisir »l’instant d’après, il reprit « alors voila monsieur.

- Appeler moi Uriel, c’est mon nom dans l’Ether qui nous attend »

- Ah ! Patrick sembla décontenancé, Monsieur Uriel, je ne comprends pas certain détails, par exemple, vous dites que nous serons réincarnés, et il me semble que la réincarnation n’est pas citée dans les différents livres saints ?

- Détail, Jésus, le prophète des chrétiens, n’a-t-il pas été réincarné ?

- et bien non, j’ai revérifié et le terme exact c’est, il regarda sa feuille de notes, Ressuscité !

- Oui c’est pareil, disons que les catholiques et autres ont interprété avec les connaissances du moment.

Patrick fixa le gourou puis repartit dans ses notes

-          Et concernant l’apocalypse, si j’ai bien compris, Dieu nous pardonnera tous ? dans les écrits de la plupart des religions c’est stipulé ! Mais vous ne voulez sauver qu’une poigné d’entre nous ?

-          C’est une bonne question, vous allez voir c’est mathématique, nous n’avons jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui n’est ce pas ? A l’époque des premiers contacts avec les ‘’entités’’, la population était bien moindre et permettait d’emmener tout le monde, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas nous sommes biens plus nombreux, il faut faire une sélection vous comprenez ?

Patrick prit une profonde inspiration.

« -Alors ? La lumière était tellement vive que l’on distinguait avec peine, on voyait juste un homme grand assis derrière son bureau. Le rapport est arrivé ?

-A l’instant Monseigneur, on nous le transmet au moment ou je vous parle ;

-Je n’aime pas attendre, doit on craindre de ce nouveau sur notre marché ? Est-ce un concurrent sérieux ?

-Je ne crois pas Monseigneur, il a une faible pénétration sur le marché et son offre semble restreinte à une clientèle à faible taux d’expansion, il reprit son souffle en consultant ses notes puis reprit son discours. De plus il utilise un argumentaire de vente sans nul doute très proche du notre ce qui semble nous favoriser auprès du client futur, plus enclin à se rapprocher des valeurs historique du marché.

-je n’aime pas que l’on veuille me voler mes clients marmonna t’il en se penchant en arrière.

-Vraiment monsieur je ne pense pas que l’on à craindre de lui, il s’essoufflera rapidement.

Il se leva si violement que se chaise tomba à la reverse, toujours noyé dans la lumière il tonna.

-Vous me disiez la même chose pour les musulmans et aujourd’hui ce courant qui devait ralentir aussi vite qu’il était arrivé nous handicape dans la progression, pour ne pas dire qu’il nous a dépassés, je ne veux pas prendre de risque, nettoyez moi ça.

-mais ?! Monseigneur.

- ce n’est pas discutable. »

 La lumière baissa soudain, des nuages noirs se précipitèrent vers la ferme, créant une chape au dessus de celle-ci.

Les fenêtres s’ouvrirent, arrachant les tapisseries qui les recouvraient, le vent balaya la pièce devenue si sombre.

Le gourou hurla à tous de ne pas s’inquiéter, mais les fidèles couraient dans tous les sens, la peur, incontrôlable leur prenait le ventre, tous se précipitèrent dehors, mais le gourou lui restait assis à observer Patrick, tous deux étaient resté immobile dans la tourmente.

-          « Je n’arrive pas à bouger, La voix d’Uriel tremblait, vous non plus ?

-          « en fait si, Patrick se leva calmement, il épousseta sa veste beige, regarda autour de lui, comme si la situation soudaine ne le touchait pas.

Il marcha dans la pièce, la tête penchée en avant, il grommelait il semblait réfléchir, comme si plusieurs personnes discutaient en lui.

-          C’est de ta faute, tout ça ! il parlait clairement, mais son regard semblait vide. Moi j’ai horreur de faire ça, passe encore l’espionnage industriel, même si on pourrait prendre des personnes moins qualifié que moi pour ces taches ingrates, mais la destruction de matériel et le fait d’effacer les preuves je trouve ça indigne de moi.

-          Comment ?la panique se lisait maintenant sur les traits du gourou. Qui êtes-vous bon Dieu !

-          T’es con jusqu’au bout toi, tu sais il ne pardonne plus vraiment en ce moment, alors si en plus tu blasphème

-          Vous êtes un Ange ?! un vrai ? Et vous parlez de Dieu ? Il va venir me chercher ? Il souriait à présent.

Un éclair, et plus rien.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bon, l'histoire est sympa sauf que franchement ça fait redite d'un début de scénar de INS... à mort... mais alors par contre les dessins j'adore... mais bon c'est pas du tout ton style dommage...
Répondre
R
<br /> Salut FAN, bon je ne connais pas INS, raconte moi ou donne un lien!!!<br /> <br /> <br />
N
mon Dieu, v'la qui pete un plomb !
Répondre
P
Une lumière qui baise ! Je la veux ! Je la veux !<br /> <br /> Sinon, tu peux retenter l'essai, parce que ce premier article est pas mal du tout, je t'assure...
Répondre
R
<br /> Je ne vois pas de quoi tu veux parler...OK j'ai une faute énorme qui change le contenu, "baisa" a la place de "baissa", es-tu donc sans coeur? cruelle va!<br /> <br /> <br />