Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 07:23

Je merde, je bafouille, je fais dans l’à-peu-près, je ne suis plus le merveilleux papa que je pensais.

J’ai jamais pensé qu’une punition soit une fin en soi, je pense qu’un punition légère permet un peu comme Pavlov, de permettre d’intégrer des schémas d’automatisation inconscient, mais en ce moment j’abuse de ça, au moindre écart je punis mon petit ange, je ne le laisse pas dépasser d’un pouce ni même d’un ongle sans lui fondre dessus comme un rapace pique sur une petite souris sans défense pour la dévorer dans son nid.

Il se lève de table pour aller regarder les Simpson, il faut savoir que grâce à une autorité paternelle évidente, j’ai pris la place qui me permet de voir la télévision sans bouger de ma chaise, ce que les autres membres de ma famille ne peuvent pas faire, et mon Bidou (oui je lui donne des surnoms ridicules et alors) lui se lève parce qu’il entend la voix d’Homer…Normal quoi, et là je me lève plein de rage et je le mets au coin sans autre forme de procès (Tien, une analogie à Lafontaine) pour décorer un peu je gueule comme un putois pris dans un piège à loup et je pars d’un pas assuré de mon bon droit.

Lui bien sur pleure, est malheureux et ne comprend pas, mais il tien la punition comme un spartiate.

Et mon problème c’est que je suis dans le faux, je sais que pour économiser l’énergie il faut faire preuve d’autoritarisme quand c’est indispensable, que l’on exiger d’un enfant que lorsque les demandes n’aboutissent pas, mais la je démarre comme un feu de broussaille.

Je pense que je suis fatigué, pas de lui bien sur, mais je crois que malgré des congés supers, j’ai besoin de repos psychique pour un temps.

Je ne veux pas être le papa qui punit sans cesse, ni celui qui laisse tout passer, mais j’ai besoin de me ressourcer un peu sinon je lui fais payer mon stress quotidien.

Bon je me reprends, j’écoute vos conseils, et je retourne élever mon fils dans le droit chemin et le respect des traditions ancestrales de ma famille.

Ou alors je tape sur le chat pour me passer les nerfs ? Non lui il ronronne.

Bona to vada

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
héhé oui c'etait un peu un coup de gueule ^^<br /> <br /> bah pour la tronçonneuse tout dépend.. aux alentours de 6 mois c'est jouable ^^<br /> <br /> parcontre faut rester à côté quand même, histoire de ramasser les bras.. ! :D
Répondre
M
mon avis professionnel :<br /> <br /> faut arreter de surprotéger les enfants, ils ont davantage de ressources que nous ne voulons bien leur attribuer... dans la vie, les gens ont leurs hauts et leurs bas, et faut que les enfants apprennent à faire avec.<br /> <br /> Mieux : ils savent faire avec ! et savent même différencier ces moments parfois !! <br /> <br /> (hé oui !!)
Répondre
R
<br /> Meuh, comment peux tu te permettre de donner des conseils aux gens sur la façon d'élever leurs rejetons!!<br /> Hein? comment? tu es?? éducatrice de jeune enfants?? ah pardon désolé, alors tu peux le faire.<br /> Mais ton avis professionnel, a quel age il peut jongler avec des tronconneuses enflammées?<br /> <br /> <br />
G
Pourquoi l'avoir puni sans explications ? Comment peut il comprendre si tu ne lui dit pas pourquoi il a mal agit, et puis, sans explications, il recommencera tu crois pas ?
Répondre
R
<br /> <br /> Tu sais Gaby, je suis un des meilleurs Papa du monde, et je sais que ne pas justifier une punition ou même une demande n'est pas une source d'appretissage, pas pédagogique, mais je pense que en<br /> ce moment je suis un peu usé (malgré mes vacances), et je l'exprime ici, je sais que j'ai tort, mais je vais me reprendre...<br /> Merci de ton Com<br /> <br /> <br /> <br />
T
la télé à table? mon dieu (et pourtant, dieu sait que je n'en ai pas), tu tombes bien bas dans mon estime. t'es foutu gros si tu commences comme ça. Eteint moi ce truc, brule la, fait quelque chose, mais la tele a table est le debut de la fin. (et toc).
Répondre
R
<br /> ne t'inquiète pas, elle n'est qu'en fond sonore (maintenant je mets la radio c'est mieux), pour ce qui est de la bruler, je pense qu'avec la malchance que je me traine, dans quinze jours max ma TV<br /> fait de l'autocombustion.<br /> <br /> <br />
P
On passe tous par là...<br /> <br /> Pour la mariage, je sais pas trop comment m'organiser, je m'y suis jamais collée encore, t'as des idées toi ?<br /> <br /> Sinon, une règle d'or pour que notre union se déroule pour le mieux, c'est... pas de télé à table. Et tu verras que t'auras plus à punir ton fils... puisque tu lui montreras ce qu'il faut faire...
Répondre