Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 17:17

Bon, je me suis décidé à vous donner un morceau de moi-même, un petit truc en plus de mes goûts, régulièrement je vous postillonne de ci de là un film ou une série que j’aime, et bien là c’est tout un article que voici, une liste de mes films, dessins animés et séries Tv culte et puis tant qu’a faire je vous explique pourquoi (c’est dingue comme vous allez bien me connaitre après ça).

Et pour être plus carré, je vais regarder dans ma DVDthèque et m’en tenir à ça.

Alors les films que j’aime:
The CROW avec Brandon LEE, à cause de l’ambiance sombre et de l’idée d’être immortel, d’avoir un but à suivre et tout.

Puis Mars Attack l’ambiance année cinquante et bien sur le coté patriote des américains poussé à l’extrême par le regard de Tim BURTON

Et Usual suspect parce que je ne sais pas qui est KAISER machin !!

(Je ne le mets pas parce que je ne l’ai plus, mais j’aime par-dessus tout « la planète interdite », de je ne sais pas qui, fait dans les années cinquante)


Les dessins animés:
LILO et STITCH pour une fois qu’un Disney me touche, un dessin différent, une histoire basée sur un personnage méchant, et plein de bonnes intentions !

Bien sur Ace Age, qui est absolument très bien, à la limite si on en enlève tous les passages où il n’y pas la bestiole et sa noisette ce serait encore mieux.

Et Shrek 2, à cause de toutes les références de films qui sont cachés dedans, avec un plus pour la musique de « Hawaï Police d’état ».  

 

Les séries TV:
ARRESTED Développement parce que les personnages, les quiproquos, la voix off et les personnages délirants me font mourir de rire.

Dead like me, des personnages attachants et surtout la perversité des différentes morts proposées.

 DR House, juste parce que j’ai acheté les trois saisons, et que je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu’ils pratiquent un examen sur un patient (victime) ils arrivent à aggraver l’état de celle-ci.

 Et Nip tuck, juste parce que les bandes originales sont absolument monstrueuses !géniales !inouïe !


Il manque tout de même un acteur dans ma collection, Steven SEAGAL, Un grand, un exemple pour nous tous qui n’avons aucun talent d’acteur, cet homme nous a prouvé que même si on ne possède qu’une seule expression faciale (la neutralité) on peut jouer dans de nombreuses productions et même en déterminer le succès. Je suis mauvaise langue, les fans vont me huer, je dois quand même admettre que la pertinence des scénarii reste quand un must, imaginez ;

Un bateau est attaqué par des terroristes, dans l’équipage le cuistot, ancien béret vert ayant à de nombreuses reprises sauvé la vie de trente chefs d’états, de leurs familles et de leurs livret A, donc ce cuistot dégomme un par un, avec des objets hétéroclites, les méchants terroristes d’origine orientale.

Bon, je suis pas producteur de film, mais si on me donne ce scénar, je ne mets pas une bille dedans.

Voilà, je termine sur le film que j’ai regardé aujourd’hui, Babylon AD, qui est pas mal, mais je ne sais pas encore si j’ai aimé ou pas, vous connaissez sans doute ce truc, à la fin, la musique était bien, les acteurs sympa, les effets spéciaux superbes, le scénario intéressant, mais il reste comme un gout d’inachevés, même si le travail de réalisateur de ce Monsieur KASSOVITZ est très très bon dans cette industrie américaine.

Voila, vous me connaissez beaucoup mieux, merci à vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires