Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 18:46

En ce moment je me fais une grosse consommation de films, souvent du film américain à gros budget avec un scénar qui tient sur un ticket de métro, alors pour compenser, j'ai mis un peu de culture dans tout cela, j'ai acheté un dvd de Mickael MOORE, sur le système de santé américain, ce mec est un bon investigateur, qui est sévèrement burné, on imagine aisément que tout cela est fait sur le vif... Mais, il a un sens critique un peu dirigé, il se sert aussi de la misère des gens, et je pense que d'avoir une camera et un e équipe de tournage autour de soi, ça aide à dire et faire des conneries. Je vais prendre ses autres films pour voir ce qu'il propose, mais ce reportage sur la santé des Habitants US, ça fait tout de même réfléchir un petit peu.
Le film SICKO


Et aussi un article de Tom-le-termite sur la rage de dent (oui je profite de ton blog bien construit, au contenu irréprochable).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Farfalino 20/10/2008 06:21

Le problème avec Michaël Moore est qu'il n'est pas inattaquable (qui l'est en fait ?). Il est parfois hautement critiquable et controversé. Même s'il est gonflé et tape là où ça fait mal dans la société américaine.

Je n'ai pas vu le documentaire.

Je suis allé aux Etats-Unis il y a 15 ans. J'étais tombé malade (une otite carabinée). Je suis allé dans un hosto pour me faire soigner. J'ai vu un médecin qui m'a fait une prescription d'antibiotiques et d'aspirine. Note au total : 150 euros. Heureusement que j'avais une assurance avec mon billet et ma location de voiture.