Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 17:15

Et si je pouvais revenir en arrière, si j'avais le pouvoir de repartir dans le passé en conservant ce que je sais, en connaissant les événements à venir, sans notes, juste ma mémoire et aussi ses manques.


Si j'avais la faculté de pourvoir recommencer ma vie, avec des yeux plus ouverts, avec un regard plus calme et partial, en guidant mes choix avec discernement. Est ce que je ferais la même chose ou plus du tout?


Et si... Je me bougeais un peu pour comprendre enfin les math? Je dénonçais aux services compétents les maltraitances autour de moi? Je m'accrochais un peu à mes études? Je devenais plus vite autonome? J’embrassais Caroline? J'apprenais à dire non? Je faisais du sport plus tôt? Je prenais conscience de mon corps? Si j'étais là pour mes amis? Je ne laissais pas partir la femme que j'aime?  Je restais dans ma région? Je portais des lentilles de contact plus tôt? J’abandonnais aux moments durs? Je sortais en boite? Je n'écumais pas les bars? Je bricolais un peu mieux? Je suivais un peu en informatique? J’étais plus sur de moi?

Ouais hein! Si je recomposais ma vie, si je décidais d'être un peu mieux, de me donner les chances d'aller ailleurs, de faire et d'être un autre, vous imaginez ce que VOUS feriez si vous pouviez modifier votre vie? Où vous seriez actuellement?
Racontez-moi, dans les commentaires
...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florence 05/08/2010 23:04



tentant, mais ça veut dire que je t'aurais pas croisé, je n'aurais peut être pas mon MNPS et ça, ce serait con...



weygerang 16/12/2008 12:47

Le refaire à l'identique rendrait tout cela confortable mais aseptiserait le futur et son ressentit. La spontanéité serait éteinte...Je préfère la découverte, l'anxiété, l'adversité à la bêtise humaine, les valeurs "neuneu", et le sentiment d'appartenance à l'amour de ses proches.

Roswell 19/12/2008 08:53


ET puis imagine, si je redirigeais ma vie, je n'aurais pas Junior!! Tu as raison.


petitsecouriste 08/12/2008 19:42

Si je devais recommencer je resignerais pour la même chose. Sauf que je casserais la gueule à ses petits merdeux de collège...

tom-le-termite 08/12/2008 15:27

Alors ce serait negationer tout ce que je suis maintenant.

jcvd 07/12/2008 21:29

si j'avais la moindre chance de revenir en arrière, je pense que ça serais pire...