Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 22:14

Le bonheur d’avoir un enfant, c’est que vous profitez de toutes les joies de l’enfance, par exemple la blédine, cette bouillie infâme qui existe en plusieurs gout et qui à l’aspect de vomi, ou encore les pyjamas en pilou, cette matière douce et merveilleuse qui berce les enfants.

Mais le plus terrifiant c’est les dessins animés, Kevin (préservons l’anonymat de mon fils), aime beaucoup la TV, coup de chance ! J’aime quand il se plante devant cette nounou audiovisuelle et qu’il s’imprègne de culture contrôlée, enfin, j’aimais, j’ai dans un sursaut de bonne conscience paternelle regardé avec lui le contenu de la tv, et là ! Et là !!!

C.O.N.S.T.E.R.N.A.T.I.O.N ! C’est horrible ils prennent nos tête blonde pour des idiots (ou alors j’ai grandis et mon regard s’est affiné… non sans aucun doute la qualité des programmes à baissée !), j’ai sélectionné quelques exemples pour vous, un commentaire et je mets les liens pour vous donner une idée de l’immondice.

Trotro;

 Un âne, déjà ca commence bien, qui fait des conneries en compagnie de ses deux amies, il ment, vole, dégrade les choses et tout se termine bien dans un éclat de rire général avec un fondu sur le clin d’œil de ce petit garnement. C’est plein de couleur, la musique reste en tête jusqu’à la folie et les enfants apprennent que si tu ne veux pas manger le contenu de ton assiette c’est pas grave, caches le dans ta poche ! http://fr.youtube.com/watch?v=fGvb4Vf-VAc

Samsam ;

                Le petit héros spatial, j’aime bien l’idée, comme je souhaite que mon Kevin contrôle le monde ça permet de mettre des marques, mais dans les faits, Sam Sam lutte contre l’école, les pipis au lit et parle à son nounours, un schizophrène en puissance, et les parents trouvent normal que leur bambin parte à sa guise explorer l’espace avec son ami martien (je suis pas raciste mais je ne laisserais pas mon fils partir avec un mec vert). http://fr.youtube.com/watch?v=SECHgIb5CpI

Teletubbies ;

                Je ne vais pas épiloguer sur cette bouse télévisuelle, il suffit de regarder pour comprendre, le truc le plus space c’est la fascination des enfants pour cet ovni ! Mais j’aime le bébé soleil ! http://fr.youtube.com/watch?v=MJTOtrGKEl

Ouioui ;

                Hum, un pantin (d’origine Anglaise) qui conduit un taxi jaune (américain) en compagnie d’un nain de jardin (français) et en faisant des politesses à un policier (anglais), moi je suis pour le retour des valeurs nationales dans le tv, guignol lui il tatane la gueule des gendarmes et ça c’est une tradition française. http://fr.youtube.com/watch?v=ZdmoAxDvY9w

Mimicracra ;

                Là pas grand-chose à dire, ça passe après les teletubbies, alors comme je vomissais je n’ai pas vu a quoi ça pouvait ressembler…  http://www.youtube.com/watch?v=ACICATk5O0g   

Dora ;

                Je ne peux pas supporter de programme ! Elle regarde jamais devant elle, devrait porter des lunettes à force de pas trouver chipeur le renard qui pourtant est juste là, mon fils le trouve lui !et puis elle parle anglais parfois, du coup les enfants demandent ce que ça veut dire « Blue » « let’s go » ou encore « hello », et je n’en sais rien du tout, j’ai fait Italien moi ! http://www.youtube.com/watch?v=fk0K6SJ6GMQ

Barapapa ;

                Là je ne peux pas dire de mal d’un dessin animé des années 70, des formes phalliques qui aident les autres, vraiment je ne veux pas dire de mal de cette série… les psychiatres le feront très bien. http://www.youtube.com/watch?v=RmDGhfS_ka8

winnie the pooh ;

                C’est dur de dire du mal de cette série sans cesse mise à jour par Disney, en plus je suis fan de Tiger alors voila, un dessin animé qui est bien, je veux que mon fils regarde les aventures d’un lapin radin et bipolaire, d’un ourson obèse et boulimique, d’un cochon névrosé et donc d’un tigre qui saute sur tout et tout le monde… normal… http://fr.youtube.com/watch?v=hksn2OIx1O0

 

Alors plutôt que d’être critique gratuitement je propose des solutions, des choses que les enfants peuvent regarder dès leur plus jeune âge, c’est avec ma bénédiction :

 - Les monty python.

- Les simpsons.

Enfin des trucs bien quoi ?! moi je dis qu’il n’y plus de qualité !

Bona to vada

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
boaf..... ça vaut pas un bon vieux "Ken le Survivant" de l'époque...
Répondre