Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 22:59

Il y a des années, alors que j’étais un jeune trou du cul, la majorité de mon salaire, hormis les frais annexe de fonctionnement, passait dans les sorties, bars, resto et bar.

Je claquais tout ce qui restait de mon salaire dans l’alcool, et avec ce que j’ai laissé dans les bars, j’aurais eu le loisir de payer à Kevin ses études sup à Harvard, j’ai des souvenirs ou le patron, les serveurs et même le cuistot me trouvaient généreux dans les pourboires. Oui j’ai eu une jeunesse, plongé dans l’alcool, mais je ne suis pas là pour parler de ma Maman.

Juste une anecdote qui me reviens ce soir, et je m’en vais vous la narrer.

Alors que je m’installais derrière le bar, il était seulement 11h du matin, le serveur habitué à mes commandes et à ma présence me servit sans me demander une bière, ma journée de beuverie commençait, quand à quatre heure du matin le lendemain, le patron, Bernard, me mit dehors, les problèmes commencèrent, où avais-stationné mon auto ce matin là ? Ah oui sur le parking à proximité du bar, je suis un malin moi ! mais comment vu la quantité d’alcool ingérée, comment me rendre jusqu'à mon auto en toute sécurité ? Facile, il suffit de garder la main contre un mur et de toujours avoir un point d’ancrage !! Et oui quand on boit souvent on attrape des reflexes pour survivre avec quatre grammes dans le sang !!

Une fois arrivé à ma voiture, le combat comment vraiment, il faut trouver les clés, puis les insérer dans la serrure, c’est fou comme cela est petit une serrure !!

Et là, le trou noir…long, lourd, enterré vivant, impossible de bouger, comme anesthésié, plus maitre de ses mouvement mais pleinement conscient de ce qui l’entoure…vous voyez ce que je veux dire, quand on prend le volant en disant « c’est bon je maitrise ! » et bah l’étape au dessus quand le corps réagit plus du tout.

Le réveil… J’ai mal, au cou, à la tête, j’ai la tête comme une cocote minute, il me faut quelque minutes pour réagir, les sensations arrivent, la douleur, partout, la tête, le cou, toutes les articulations et le ventre, à fond, puis la bouche pâteuse, comme si j’avais bouffé du plâtre, et je retrouve la vue, je suis toujours dans ma voiture, je recherche mes clés impossible de remettre les mains dessus…merde…recherche autour de moi… mal au crane, photosensible.

Puis là, un objet étranger, un truc rectangulaire, blanc, un papier, il est écrit dessus, mais il est trop tôt, je ne vois pas, où sont mes lunettes d’ailleurs ? Ah, là par terre, j’émerge enfin, je suis toujours sur le parking, les informations arrivent doucement, apparemment si je lis bien le papier mes clés de voiture m’attendent avec mon portefeuille au commissariat, sur le coup j’ai un grand écran blanc dans la tête, le commissariat ? Mais quand est-ce que la police est intervenue dans ma soirée ?je ne vois pas…

Au commissariat, imaginez, le planton de l’accueil qui va chercher un agent, qui va chercher un OPJ, qui va chercher un commissaire… et tout le hall qui se fiche de ma tête, le commissaire qui me prend dans son bureau pour m’expliquer, qu’hier, des CRS stationnés devant le bar m’ont observé sortir du bar, ont parié que je n’arriverais pas jusqu'à ma voiture sans tomber sur le bitume, l'enjeu etait de taille pour moi; si je chute c'est cellule de dégrisement, si j'arrive à mon auto là par contre...et comme j’avais réussi à atteindre mon auto ils ont décidé de me laisser dormir dedans mais de confisquer mes clés et mon portefeuille pour que je ne fasse pas de bêtises et qu’on ne profite pas de mon éthylisme pour me voler toute mes affaires, en que je me rende tout de même au poste afin de me faire sermonner.


J’ai déménagé…Je ne bois plus jusqu'à cet extrême, d’ailleurs je ne bois presque plus.

Bona to vada

Oui ça manque de dessins, mais je me ratrappe promis dès que possible!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
A l'époque tu n'avais pas besoin de clef, la vitre de ta voiture ce descendait toute seul depuis l'extérieur, narf, narf...
Répondre
N
tu ne bois plus ??? ben vu le monde dans le quel on vie... Moi je m'y suis remis !
Répondre
T
toi tu ne bois plus <br /> je vais donc me permettre de dire que j'ai pris le relais surtout depuis que j'ai fini le lycée (mon dieu en 2 mois je dois avoir au moins une centaine de bouteilles de vodka et autres alcool dans le ventre)
Répondre
R
<br /> Oh rassures toi, aujourd'hui c'est mon fils qui me saoul<br /> <br /> <br />