Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 08:00
"L'ambivalence est l'action d'osciller entre deux ou plusieurs choix. Il ne s'agit donc pas d'un sentiment ou d'une émotion mais bien d'une chose "que l'on fait". Être ambivalent, c'est hésiter entre deux ou plusieurs choix. Par extension, il arrive qu'on qualifie quelqu'un d'ambivalent parce qu'il a généralement de la difficulté à choisir. " (source: site redpsy)

Par exemple, lorsque vous heurtez le coin de la table basse avec votre orteil, votre fils est dans la pièce, vous hésitez a hurler un chapelet d'insulte ou vous taire.
 
11-01-2010 22;35;01 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Comme les cintres à ce qu'il parait.<br /> N'empêche tous ces gros mots, je vais devoir m'en passer aussi ;'(<br /> Mais que vais-je deveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le cintre est l'ennemi naturel de l'homme<br /> <br /> <br />
T
<br /> La table basse est fourbe. c'est bien connu.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> et la porte de la salle de bain aussi<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mince, je savais pas qu'heurter un coin de table ou de canapé pouvait faire tomber les bras... Je comprend mieu pourquoi il est difficile d'avoir de tes nouvelles, sans bras c'est pas évident pour<br /> répondre au téléphone et appeler ^^.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je vais effacer ton numero de mon repertoire<br /> <br /> <br />