Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 21:29

Pour commencer je trouve que tout va trop vite .

Pas que je sois foncièrement tourné vers le passé, juste un peu nostalgique, et depuis que je suis papa, c’est pire que tout, quand je regarde les programmes jeunesse par exemple, les télétubbies sont une honte, et mon fils reste accroché par ce programme ridicule dans lequel des personnages sous acides (sauf Lala qui est gentil(le)) exécutent des actions pour le moins étranges sans vrai but. Ou pire, l’âne trotro, un  petit âne qui vit des aventures communes dans lesquelles il se moque de l’autorité parentale et tout le monde trouve ça drôle (épisode culte, quand il cache dans sa poche un poisson pour ne pas le manger…p’tit con va) et je ne parle pas de Pokémons.

Je ne me souviens plus vraiment des dessins animés que je regardais étant enfant, mais il me semble que les schtroumpfs et Casimir donnaient au monde entier de bonne vibrations, une morale et des règles de bases de la politesse.

En fait je suis aigri, parce que je suis à la ramasse, quand j’ai enfin admis de porter les fringues à la mode je suis déjà has-been, et quand je cherche un vêtement que je portais il y a quelques années impossible de retrouver ; trop démoder pour être en friperies.

Pour la musique c'est pire que tout, la dance de années 90 j’ai mis un temps fou, ça a fait un virage direct dans la techno, et aujourd’hui c’est le bordel le plus complet, j’ai choisi une valeur refuge le rock année 80.

Une série TV a marqué mes samedi matin, cela s’appelait « Dinosaur » mais impossible de le trouver en DVD ou en Blue ray… Monsieur le vendeur de la FNAC à qui j’ai demandé cette référence et qui m’a regardé avec ces yeux de bovins en bavant crétinement « Bah je peux pas connaitre j’étais pas né vous savez ! » encore heureux que je n’ai pas fait la demande d’un documentaire sur les croisades sinon il aurait fait un syncope !

Tout ça pour dire qu’en 2008 il est impossible de finir sa collection de Pog ou de retrouver une salopette ou un tee-shirt fluo à l’effigie de fido dido. Et ça me fiche un coup de vieux, et avec Hellchild ça va être de pire en pire…

Ce qui me rassure c’est la techtonik, en gros des jeunes ont trouvés une danse ridicule ( pas beaucoup plus que les autres danse remarque) et ont adopté un style d’habits et une coupe de cheveux propre à leur mode de pensée…Et qui ressemble trait pour trait à la coupe Mulet des années 80 et au habit de la comédie musicale starmania qui elle date de 70…



Donc si tout évolue comme ça et que tout est un éternel recommencement, dans moins de dix ans mes fringues, expressions, musique et références cinématographiques reviendront à la mode !

Je suis en avance sur mon temps.

Bona to vada   

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
l'avenir nous appartient mec!!et lala n'est pas gentil(le) il(elle) simule, sale fourbe!
Répondre